Politique des prix – La Casa Luna

Politique des prix

Politique envisagée des prix

Une personne sur 13 touchée par la pauvreté en Suisse en 2012.

D’après la dernière étude de l’Office fédéral de la statistique sur la pauvreté en Suisse, environ 590’000 personnes seraient en situation de pauvreté dans notre pays, ce qui correspond à 7,7% de la population. Parmi ces personnes, on compte environ 130’000 « working poor », soit des personnes qui, bien qu’ayant une activité professionnelle, sont considérées comme pauvres.

L’étude estime par ailleurs que 1,9 millions de personnes en Suisse seraient menacées de pauvreté.

Comme les précédentes années, les groupes les plus exposés étaient les personnes élevant seules des enfants (16,5%), les adultes vivant seuls (17,9%), les personnes vivant dans un ménage dont aucun membre n’exerce une activité rémunérée (20,2%). Celles de 65 ans ou plus présentent elles aussi un taux de pauvreté élevé (16,4%).

La pauvreté est le premier facteur d’exclusion, de relégation ou de marginalisation sociale de l’individu. Elle constitue un processus de rupture progressive des liens sociaux, et impose des mesures concrètes pour mettre fin à ce phénomène, pour mieux assurer la jouissance à toutes et à tous, des fruits du progrès social.

Notre volonté d’inclusion sociale nous engage à pratiquer des prix « d’appel », sur tous les produits de base, accessibles à toutes les bourses. Ces prix concernent les produits suivants :

Pour les boissons : sirop, minérales, bières pression ordinaires, vin ouvert, café et thé.

Pour la nourriture (produits locaux) :
• offre d’une assiette du jour simple, efficace et d’excellente qualité
• offre d’une petite formule, entrée, plat, dessert d’un très bon rapport qualité/prix
• offre de pizzas

Cette offre à plus faible rendement devra être compensée par des offres à valeur ajoutée, particulièrement soignées et d’un rendement plus performant.

Une cuisine d’excellence, de grande fraîcheur, à base de produits locaux, bon rapport qualité/prix :
• offre de plats soignés et d’excellence
• offre de formules gourmandes

Pour les boissons, des produits à valeur ajoutée :
• bières d’artisans brasseurs
• vaste gamme de vins de grand cru
• liqueurs et spiritueux de marques
• cocktails maison soignés
• long drinks

Nous devrons trouver le juste et savant équilibre dans cette difficile équation afin, d’une part, d’assurer cette accessibilité à tous et, d’autre part, permettre la rentabilisation des coûts d’exploitation et l’amortissement des investissements d’une telle structure.

Tel est aussi notre concept de la mixité des classes sociales, dans cette « Plate-forme » du bien-vivre ensemble.

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3 réponses

  1. lacasaluna dit :

    On vous encourage à commenter, à partager votre avis, à suggérer des idées, à participer au débat !
    Association  » La Casa Luna « 

  2. Tzaud dit :

    Je suis de tout cœur avec vous pour sauvez se parc

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