Site de « La Vaudaire »: un avenir sous fonds de polémique – La Casa Luna

Site de « La Vaudaire »: un avenir sous fonds de polémique

ECLAIRAGE 14.06.2017 – 10:19 Rédigé par Philippe Kottelat

  • L’avenir du site de « La Vaudaire » à Vidy, inactif depuis 2013 à la suite d’un incendie, fait l’objet de convoitises et crée la polémique.
  • Deux repreneurs potentiels se font face avec la Ville comme arbitre qui détient un droit de préemption sur le terrain qui l’abrite.
  • Problème: son propriétaire actuel bénéficie d’un droit distinct et permanent de superficie jusqu’en… 2055

 

«Il est inadmissible de prendre ainsi les Lausannoises et les Lausannois en otage. Le bord du lac est un endroit qui permet de sociabiliser les habitants de la ville. Tout particulièrement du côté de Vidy. Il mérite un projet fédérateur et non l’implantation d’un nouvel établissement destiné uniquement à une clientèle aisée!». Près d’une année après avoir créé La Casa Luna, une association dont l’un des buts vise à redonner vie au site de La Vaudaire détruit par un incendie en 2013, Bernard Decrey ne décolère pas. « Nous revendiquons toujours le fait que l’avenir de ce site unique, situé sur les terrains de la Ville de Lausanne entre le siège du Comité international olympique et les rives du lac, soit envisagé avec des propositions de projets concrètes. Depuis l’automne dernier, rien ne bouge. Il est temps que ça change! » « lire plus… »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*