Soutien de Jean-Luc Borgeat – La Casa Luna

Soutien de Jean-Luc Borgeat

Le projet « La Casa Luna » va à la rencontre de l’art vivant et populaire.

Le projet de la scène a été réalisé par des professionnels du théâtre, une collaboration a lieu avec le Théâtre 2.21. Sur leur demande, le projet a été présenté au Théâtre de Vidy, il revêt un intérêt aux problèmes de scission que traverse la scène théâtrale, que Jean-Luc Borgeat avait mis en lumière dans un article de 24Heures écrit par Gérald Cordonier le 13 mai 2017.

«Après trente-cinq ans de théâtre et plus de 150 spectacles à mon actif, dont seulement une petite douzaine sur une scène institutionnelle, j’avoue avoir une interrogation, avec l’envie d’encourager une prise de conscience. A Lausanne, une véritable scission traverse la scène théâtrale. J’observe un mouvement de l’art dramatique qui se déplace vers les formes performatives, vers un genre qui devient de plus en plus un «merchandising» de prestige, ne s’adresse qu’à une élite et n’hésite pas à malmener avec violence le spectateur comme le fait, par exemple, Vincent Macaigne, et ses provocations post-soixante-huitardes.»

Les mots sont durs. Ils n’émanent pas du premier venu. Amoureux inconditionnel du théâtre, c’est l’un des comédiens vaudois les plus populaires de Suisse romande qui monte au créneau: Jean-Luc Borgeat – lauréat du Prix Théâtre 2016 décerné par la Fondation vaudoise pour la Culture, présidée par la conseillère d’Etat Anne-Catherine Lyon.

Soutien de Jean-Luc Borgeat :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*